Comment faire de bons pancakes ?
Si vous êtes un débutant en cuisine, vous vous demandez peut-être comment faire de bonnes pancakes. Afin d’éviter que les pancakes ne soient trop mous, ajoutez suffisamment de farine à la pâte. Elle doit être épaisse mais pas liquide. Laissez-la cuire jusqu’à ce que des bulles se forment près des bords. Une fois que le dessous du pancake est doré, vous pouvez la retourner. Veillez à utiliser une spatule en plastique ou en silicone pour retourner la crêpe.
Les étapes
Tout d’abord, préparez les ingrédients pour votre recette de pancakes. Vous aurez besoin de lait, de beurre et de farine. Mélangez bien ces ingrédients à l’aide d’un fouet. Veillez à ce que le beurre ne soit pas trop chaud, car il pourrait faire cuire les œufs. La pâte doit être épaisse, et vous ne devez pas voir de traces de farine. Mettez le mélange de côté pendant 5 à 10 minutes.
Ensuite, préparez la poêle. Faites chauffer la poêle antiadhésive à feu moyen-doux. Attendez deux minutes, puis baissez le feu. Cette étape est importante, ne la sautez pas. Lorsque la poêle est chaude, placez la pâte et la plaque sur la poêle. À l’aide d’un gobelet doseur, versez la pâte dans un mouvement circulaire. La pâte doit avoir une texture grumeleuse.
Quoi mettre sur vos pancakes
Vous avez probablement vu les délicieuses photos du sirop d’érable sur les pancakes, mais que pouvez-vous mettre dessus pour les rendre plus santé ? Au lieu du sirop sucré, essayez quelque chose de sain comme de la crème fouettée, des pépites de chocolat ou des bananes. Un peu de cannelle et de chocolat fondu ajouteront une belle touche de substance à votre friandise moelleuse et sucrée. Voici quelques idées pour vous aider à préparer des pancakes sains. Un soupçon de cannelle sur les pancakes est un bon début.
Des bananes caramélisées ou des tranches de kiwi ajouteront de la douceur et rendront vos pancakes plus sains. Vous pouvez également utiliser de la compote, qui est un fruit cuit dans un liquide comme de l’eau ou du jus d’orange. Elle donnera un goût riche et caramélisé à vos pancakes. Pour une option encore plus saine, essayez d’ajouter des noix hachées à vos pancakes.
Pour préparer un beurre composé, commencez par utiliser du beurre à température ambiante et mélangez-le à divers arômes, comme le citron, l’orange ou le beurre de noix. Ce beurre composé est polyvalent et peut être préparé à l’avance et conservé au réfrigérateur pendant plusieurs jours. La garniture parfaite pour vos pancakes sera quelque chose que vous adorerez !
Quelles farines pouvez-vous utiliser pour vos pancakes ?
Il existe de nombreuses options parmi lesquelles vous pouvez choisir, notamment le blé complet, les amandes, la noix de coco et le soja. Il est important d’utiliser un récipient hermétique pour conserver la farine au réfrigérateur. Il est également important de se rappeler que les farines de noix doivent être équilibrées avec une autre farine, et que le sarrasin peut dominer les autres variétés.
Outre les farines traditionnelles, vous pouvez également utiliser un mélange de farines GF pour préparer vos propres pancakes. Les farines aromatiques, comme la farine d’arrowroot ou de tapioca, sont parfaites pour réaliser des pancakes fins et moelleux.
Lorsque vous choisissez un mélange de farines, vous pouvez en choisir une qui soit sans gluten. Un mélange de deux types de farines est préférable si vous voulez que vos pancakes aient une texture moelleuse.