Selon les chercheurs, la nourriture chaude a de meilleurs effets que celle froide sur le métabolisme. Où que vous soyez, vous devriez donc consommer de la nourriture chaude. Cependant, comment la transporter lorsque vous vous rendez au travail ou à l’école ? Voici quelques astuces pour y arriver.
Utilisez du papier kraft
Vous pouvez utiliser du papier kraft pour transporter de la nourriture chaude. Il est très prisé pour cette tâche à cause de son caractère économique et écologique. Il est également pratique et résistant. Le papier kraft est durable, confortable et est très esthétique. Il est idéal pour transporter des aliments chauds à emporter comme les crêpes, les hot-dogs, etc.
Ils peuvent être fins ou épais selon les aliments que vous souhaitez y mettre. Certains d’entre eux possèdent une imperméabilisation des graisses qui ne laisse pas passer l’huile. Vous ne risquez donc pas de vous salir en les utilisant. Vous en trouverez de nombreux types sur le marché avec des spécifications correspondant à vos besoins.
Servez-vous d’un sac isotherme
Un autre moyen de transporter de la nourriture chaude est l’usage des sacs isothermes. Vous devriez les utiliser pour déplacer avec de grands plats. Leur principal avantage est qu’ils garderont leur chaleur durant le déplacement.
Pour profiter au maximum du sac isotherme, mettez un couvercle sur le plat chaud ou recouvrez-le avec du papier aluminium. Ensuite, rangez-le dans le sac. Ainsi, rangé, vous pouvez le garder environ 3 heures au chaud avant de le manger. Il en existe des versions jetables et des versions réutilisables sur le marché.
Procurez-vous une glacière
Vous pouvez également transporter de la nourriture chaude dans une glacière. Le moyen le plus simple serait de se procurer une glacière qui garde des aliments chauds. Si par contre, vous avez une glacière qui garde les aliments froids vous pouvez aussi l’utiliser. Vous devrez couvrir l’intérieur de la glacière avec deux couches de papier aluminium.
Cela permettra de maintenir la chaleur à l’intérieur du récipient. Vous devrez envelopper le récipient contenant le repas chaud dans un morceau d’aluminium. N’hésitez pas à utiliser plusieurs feuilles d’aluminium pour garder le repas chaud. Ensuite, vous n’aurez qu’à le mettre dans la glacière.
Utilisez un boîtier isolant
Si vous avez une voiture, vous pouvez utiliser un boîtier isolant pour transporter votre nourriture chaude. Vous pouvez le brancher sur l’allume-cigare. Il permet de conserver la chaleur de l’aliment lorsque votre véhicule est en marche. Cependant, vous devez veiller à ce qu’il ne reste pas branché lorsque votre voiture n’est pas en marche. Cela pourrait décharger la batterie du véhicule.
Par ailleurs, vérifiez également avant utilisation que le boîtier dispose de la tension idéale pour fonctionner avec l’allume-cigare.