Qui n’aime pas les crêpes au petit-déjeuner ? Adorées par les enfants et les adultes, les crêpes parfaites et moelleuses sont très faciles à préparer à la maison. Voici comment préparer les meilleures pâtes de crêpe chez vous. Elles sont rapides, faciles, moelleux et ultras délicieuses.
Réunir les ingrédients nécessaires
Pour réussir la pâte de crêpe, commencez par regrouper ces quelques ingrédients :
– 200 g de farine ordinaire
– Une pincée de sel
– 350 ml de lait (ou ½ lait et ½ eau pour une crêpe plus légère)
– 2 gros œufs fermiers, légèrement battus
– 1 cuillère à soupe d’huile végétale, outre un supplément pour la friture
La préparation des crêpes en quelques mots
Mettez la farine et le sel dans un grand bol ou dans votre robot de cuisine, faites un puits au centre et versez le lait ainsi que les œufs. Donnez un fouet rapide au mélange liquide avant d’incorporer la farine. Continuez à fouetter jusqu’à ce que vous ayez une pâte lisse. Ajoutez maintenant 1 cuillère à soupe d’huile végétale et fouettez soigneusement. Prenez une crêpière ou une grande poêle à frire, trempez du papier absorbant dans l’huile et essuyez soigneusement l’intérieur de la poêle. Chauffer la poêle à feu moyen pendant 1 minute. Ajouter juste sous une louche de pâte à la poêle et commencer immédiatement à la faire tourbillonner autour de la casserole pour obtenir une belle couche uniforme. Faites cuire la crêpe pendant 30 à 40 secondes. Utilisez un couteau à palette pour soulever soigneusement la crêpe et regardez-le dessous pour vérifier qu’elle est bien dorée avant de la retourner. Cuire l’autre côté pendant environ 30 à 40 secondes et transférer dans une assiette de service. Et voilà ! Votre pâte de crête est prête pour être servie !
Conseils supplémentaires pour faire des crêpes
Vous pouvez couper l’extrait de vanille des ingrédients humides et utiliser à la place la même quantité de sucre vanillé dans vos ingrédients secs si vous préférez.
Pour conserver le mélange à crêpes pour plus tard, utilisez un bocal avec un couvercle hermétique à vis qui est assez large. Cela facilitera l’ajout de vos ingrédients humides plus tard. Une taille de bocal d’environ 4 tasses est parfaite, laissant suffisamment d’espace pour les secouer dans le bocal.
Vous pouvez également le conserver dans des sacs en plastique hermétiques, puis utiliser un bol pour mélanger vos crêpes. Conservez les crêpes, empilées sur une assiette recouverte d’un torchon propre avant de servir et de passer un bon moment en famille.