Quel type de gaz utilisé pour un barbecue au gaz ?

Le barbecue de gaz est de plus en plus apprécié aujourd’hui pour les multiples avantages qu’il propose. En effet, il est plus confortable et moins salissant. Cependant, il se pose généralement un problème au niveau du choix du gaz. Découvrez quel gaz utiliser pour ce type de barbecue.

Que choisir entre butane et propane pour un barbecue au gaz ?

Le barbecue au gaz fonctionne très bien avec une bouteille en propane ou en butane. Avec ces deux éléments, vous pouvez être certain d’une cuisson optimale. Il est toutefois important de savoir que les deux n’ont pas les mêmes exigences en termes de stockage. C’est un détail à prendre en compte lorsque vous devez effectuer votre choix.

Pour ce qui est du gaz propane, il doit obligatoirement être conservé en extérieur pour la sécurité des habitants de votre maison. Ce dernier peut être utilisé jusqu’à des températures de – 44 °C. Quant aux bouteilles en butane, vous pouvez les utiliser en extérieur comme en intérieur. Notez cependant que cet élément n’est pas assez résistant au froid et qu’il gèle facilement. Si vous êtes en dessous de 0 °C, vous ne pouvez plus vous en servir.

Le choix doit donc être fait en fonction des températures de votre zone et selon vos besoins. De plus, le butane doit impérativement être tenu loin des sources de chaleur. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez utiliser les deux types de gaz sur votre appareil en fonction des conditions qui s’imposent à vous.

Choisir la taille de sa bouteille de gaz pour un barbecue au gaz

Pour la taille, il n’existe aucune obligation ni restriction. Tout va dépendre de vos besoins. Cependant, s’il faut s’attarder sur des questions de stockage, vous devez éviter les bouteilles trop imposantes, c’est-à-dire celles de 30 et 35 kg. Ces dernières sont encombrantes et pas faciles à déplacer. Misez donc sur des modèles plus petits à l’instar de celle de 10 kg. Misez également sur la durée d’utilisation.

Si vous choisissez celles de 5 à 6 kg, vous allez devoir changer régulièrement de gaz. Ce qui peut par la suite devenir trop encombrant. Le choix vous revient. Il est également important de bien vous renseigner sur l’utilisation d’un tel accessoire avant de vous engager. De plus, éviter de laisser les enfants s’en approcher. Vous savez désormais comment faire le choix de votre bouteille de gaz pour un barbecue au gaz. Vous pouvez dès à présent chercher un fournisseur fiable qui vous aidera à mieux faire votre sélection.