Quels sont les 2 fromages les plus consommés en France ?

On ne saurait parler de la gastronomie française sans faire allusion au fromage. En effet, ce produit fabriqué à partir du lait de vache est très prisé. Il est d’ailleurs régulièrement consommé particulièrement au cours du dessert. Quels sont les 2 fromages les plus consommés en France ?

L’emmental de Bourgogne

L’emmental est un produit laitier dont la texture et le goût captivent de nombreux Français. Ce fromage originaire de la Suisse est produit depuis plusieurs années dans certaines régions de la France. Pour apprécier la saveur de ce fromton, il est recommandé de le mélanger avec de la salade. La consommation régulière de l’emmental est bénéfique pour la santé. En effet, il contient de nombreuses vitamines et oligo-éléments indispensables pour l’organisme.

Le fromage emmental est idéal pour faire baisser la pression artérielle. C’est pour cette raison que sa consommation permet de prévenir les accidents vasculo cérébraux. La meilleure manière d’acheter un fromgi savoureux est de se rendre sur fromages.fr . L’emmental fait partie de la famille des fromages à pâte pressée. Contrairement au gruyère, il dispose de plusieurs trous disposés en vrac. La grosseur des trous constitue également une des caractéristiques de ce produit laitier. L’une des particularités de ce frometon est sans doute son goût délicieux. Le lait cru devant servir à sa fabrication doit être entreposé pendant une journée entière au minimum. Le cas échéant sa température de conservation ne doit pas être inférieure à 6 degrés celsius.

A contrario, la température de stockage doit être moins élevée si vous envisagez conserver le lait pendant plus de 24 heures.

Le camembert de la Normandie

Le camembert est fabriqué en Normandie. Ce produit laitier fait d’ailleurs partie des symboles de la Bretagne. Il existe une différence subtile entre le camembert de Normandie et le camembert fabriqué en Normandie. En effet, les frometons de Normandie sont estampillés AOP. Cet accronyme signifie Appellation d’origine Protégée.

On peut donc affirmer que les camemberts de Normandie sont de véritables produits de terroir. C’est-à-dire des denrées qui sont élaborées avec critères bien définis. C’est justement ce qui fait l’originalité de ces articles. C’est pour cette raison que le camembert de Normandie est un fromage authentique. En réalité, il est fabriqué à partir du lait produit par les vaches normandes. Ce fromgi contient au minimum 50 % sinon plus de 50 % du lait des vaches normandes. C’est ce qui fait sa particularité et son originalité. Tandis que les camemberts fabriqués en Normandie contiennent du lait provenant d’autres régions. Parfois, ces régions sont situées en dehors du territoire français.